• Tania Vanderaa

Rester soi-même en toutes circonstances

Dernière mise à jour : 28 avr.

... osez s'amuser en travaillant !


Pendant longtemps j’ai pensé que je perdrais en crédibilité si je laissais mes élans créatifs s’exprimer dans mon travail.


Avec les années, j’ai appris à rester moi-même en toutes circonstances et à donner une véritable place à ma créativité (en particuliers lors de mes accompagnements en hypnose et thérapies brèves).


Cela m'a permis de gagner en plaisir et en efficacité depuis que je mets en avant mon imagination, mon intuition et ma créativité dans mes séances. C’est d’ailleurs aussi grâce à cela que j’ai décidé de créer la Méthode HypnoseDéclic©.


Vivre en assumant sa propre originalité peut être véritablement enivrant, n'est-ce pas ?


« Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris. » Oscar Wilde

Nous sommes tous créatifs !


Pour moi, être créative, c’est penser autrement, c’est sortir des sentiers battus, c’est élargir son champ des possibilités, c’est avoir une troisième solution quand les deux autres n’ont pas fonctionné. C’est inventer de nouvelles idées (et les actualiser si besoin) malgré la peur de l'inconnu ou du jugement.


C’est le pouvoir que nous possédons tous de créer notre vie. C’est oser la transformation et innover. C’est la capacité de réaliser quelque chose de nouveau dans le but de gagner en autonomie. La créativité ouvre aussi à l’intuition.


Hypnose et créativité


Un jour, une femme m'a dit qu'elle n'était pas créative ... jusqu'à ce qu'elle se surprenne elle-même des solutions nouvelles trouvées après sa séance d'hypnose pour remettre du plaisir dans sa nouvelle vie professionnelle.


Oui, l’hypnose est un merveilleux outil pour stimuler l’imagination ! Il permet d’ouvrir le coffre aux trésors de la créativité : notre inconscient. Grâce à l’hypnose, l’intellect retire sa garde et laisse émerger un monde où l’imagination donne des ailes et où les possibilités de réinventer sa vie sont à portée de main.


« Notre inconscient est comme un enfant de cinq ans » Milton Erickson (père de l'hypnose nouvelle)

Osez s'amuser en travaillant !


Et si à partir d'aujourd'hui vous étiez plus à l’écoute de ce qui veut s’exprimer en vous.


Et si vous lui donniez plus d'espace pour se révéler. Vous serez sans doute étonné(e) de tout ce que vous êtes capable de créer lorsque vous vous l'autoriserez.


Car bonne nouvelle ! Vous ne courez aucun risque, à part celui d’être entièrement vous-même et d’inspirer les personnes autour de vous à faire de même, n'est-ce pas ?


En résumé ...


Nous sommes tous de grands enfants, n'est-ce pas ? Et si vous laissiez parler votre enfant intérieur, que se passerait-il maintenant ?


Merci d'être là !


A bientôt , ou pas, c'est vous décidez ce qui est le mieux pour vous à chaque instant, n'est-ce pas ;-)


Tania


PS : votre retour est précieux pour moi, si vous avez aimé cet article, partagez-le et/ou mettez un cœur.

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout