• Tania Vanderaa

Pourquoi l'objectif "Arrêter de fumer" ne dure pas toujours ?

Dernière mise à jour : 10 mai

Comme ces personnes que j'ai déjà accompagnées vers leur nouvelle vie, libérées définitivement du tabac, peut-être avez-vous déjà essayer d'arrêter de fumer ... et cela n'a duré que quelques jours, quelques semaines ou quelques années. Et bien c'est tout à fait normal !




Si vous dites à un enfant de cinq ans : "Arrête de jouer maintenant !", il préférera continuer de jouer n'est-ce pas ?


Notre inconscient est comme cet enfant de cinq ans à qui vous dites "arrête de fumer maintenant !"


Comme une injonction ...


Nous sommes tous de grands enfants n'est-ce pas ? Avec cette part d'enfant rebel (plus ou moins forte en fonction des personnes bien sûr) qui n'aime pas qu'on lui donne des ordres.


Hors, si votre objectif est d'arrêter de fumer, une partie de vous l'entend comme un ordre, une injonction, une contrainte. Bref, c'est plutôt désagréable (consciemment ou inconsciemment) n'est-ce pas ?


"Ce à quoi vous résistez persiste" (Carl Gustav Jung)

La responsabilité, anti-dote à l'injonction


Ainsi, je ne vous forcerai à rien, je ne vous demanderai pas de jeter votre dernier paquet de cigarettes dans la poubelle avant de partir.


Et je ne vous donnerai pas envie de vomir à l'odeur d'une cigarette.


Pour que ce changement soit confortable et durable, il est important pour moi de vous laisser la responsabilité de votre réussite ! C'est vous qui reprendrez le pouvoir sur votre vie ... en douceur et à votre rythme.


Pour certaines personnes, cela se fera en deux ou trois séances par exemple. En général, ces personnes choisissent de commencer par la séance HypnoseDéclic "Pour Lâcher Prise". ou "Pour Gérer le Stress avec Sérénité" ou "Pour Développer des Pensées Positives".


Les personnes qui ont peur de grossir choisissent aussi la séance HypnoseDéclic "Pour me Libérer de mes Croyances Limitantes".


Pour d'autres, une seule séance suffira. C'est vous qui décidez ce qui est le mieux pour vous !


"Je suis ce que je décide de devenir" (Frédéric Lenoir)

En résumé,


Je suis certaine que vous avez compris maintenant l'importance de formaliser votre objectif de changement pour qu'il soit positif (pour votre inconscient en particulier).


Comme cette femme l'autre jour qui avait noté en ligne "arrêt du tabac" en motif de consultation et qui me dit après ce premier échange : "j'aimerai devenir non fumeuse" ...


et à qui je réponds : "En fait, pour moi, vous êtes déjà non fumeuse"


Elle me regarde intriguée ... long silence ... et je lui dit : "Y-a-t-il écrit FUMEUSE sur votre Carte d'Identité ?"


Elle me réponds dans un éclat de rire :"Non !"


Alors je lui propose : "Et si vous re-deveniez non fumeuse simplement. car une partie de vous l'est déjà n'est-ce pas ?"


A vous aussi, je vous souhaite le meilleur !


Tania


Lire aussi l'article :

"Dire Merci à la cigarette"


PS : votre retour est précieux pour moi, si vous avez aimé cet article, partagez-le et/ou mettez un cœur.

64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout