• Tania Vanderaa

|Le fameux effet rebond en hypnose ...]

Dernière mise à jour : 30 août

... peut-être avez-vous fait l'expérience de l'effet rebond après une séance d'hypnose sans le savoir ?


Parfois déstabilisant, après une séance d’hypnose, que se soit pour mincir ou tout autre chose, il arrive parfois que vous viviez ce que l’on appelle « l’effet rebond ». Il me semble donc important de vous en dire plus.

Ce fameux effet rebond se traduit en fait par un retour des "troubles" ayant été "traités" pendant la séance. Il peut durer plusieurs jours, sans être systématique. Chacun étant unique, n'est-ce pas ?


Changer positivement est à la fois plaisant...et parfois déstabilisant.

D'ailleurs, cet effet rebond existe dans beaucoup d’autres disciplines, comme après une séance chez l'ostéopathe. Peut-être en avez-vous fait l'expérience (comme moi !) ... Cette sensation de fatigue avec l'impression d'avoir couru un marathon ... avant que le corps ne retrouve un nouvel équilibre ... soulagé !


Il me semble donc important de préciser qu' il est tout à fait normal, aussi, après une séance d'hypnose. Et quand une personne me dit, en revenant pour une nouvelle séance d'hypnose, "j'ai l'impression d'avoir reculé" ... Je lui réponds "super ! c'est un bon signe !" ... comme le coureur sur la ligne de départ, qui recule un pied pour avoir plus d'élan et gagner cette course importante pour lui, n'est-ce pas ?


Pour un nouvel équilibre ... entre le corps et l’esprit


Cet effet rebond peut se manifester de plusieurs façons :


Par exemple, il n'est pas rare, après une séance HypnoseDéclic "POUR MINCIR", de revoir apparaître certains comportements alimentaires ou de reprendre du poids, avant de trouver son poids d'épanouissement. En effet, le corps (et l’inconscient) parfois soumis à l'effet yoyo par le passé, a besoin d'un temps d'ajustement.


Ou après une séance "POUR SE LIBÉRER DE SES CROYANCES LIMITANTES", certaines personnes me disent avoir eu un "relâchement au niveau intestinal" ou "une forte réaction des intestins" (bref, vous comprenez de quoi il s'agit) afin de permettre aux émotions coincées, ou mal digérées, de se libérer enfin complètement. Ne dit-on pas d'ailleurs que notre ventre est notre deuxième cerveau ?


Alors rassurez-vous, ce sont tout simplement les signes que votre corps et votre esprit cherchent un nouvel équilibre, pour créer une nouvelle harmonie.

Votre inconscient est votre meilleur ami, il travaille afin d'atteindre l’objectif que vous lui avez fixé.

Une fois cette mission accomplie, le changement désiré peut s'installer durablement, avec souvent une sensation intense de satisfaction et de bien-être.


En résumé ...


Si vous faite l'expérience de « l’effet rebond » après une séance d’hypnose, ne soyez pas déçue, ne vous dites pas que l’hypnose ne marche pas pour vous. Tout cela est normal et ne dure que quelques jours. Peut-être est-ce aussi le signe que vous avez besoin de lâcher prise sur d'autre(s) chose(s). Dans ce cas, bonne nouvelle, saviez-vous qu'il existe une séance HypnoseDéclic "Pour Lâcher Prise" ;-)


Bien sûr cet effet n’est pas systématique et si vous ne l'avez pas ressenti cela ne veut pas dire que le travail ne se fait pas. Comme pour tout, chacun réagit à sa façon, unique, comme vous, n'est-ce pas ?


Et dans tous les cas, vous pouvez être fière de vous. Oui, fière d'avoir pris soin de vous de cette façon aussi.



A BIENTÔT AVEC JOIE !

Tania


PS : votre retour est précieux pour moi, si vous avez aimé cet article, partagez-le et/ou mettez un cœur.

92 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout