• Tania Vanderaa

[Découvrez la plus puissante des clés pour changer positivement]

Dernière mise à jour : 30 août

... l'amour de soi.


Quelque soit le motif de consultation (en particulier pour MINCIR, et pour REDEVENIR NON FUMEUSE, ...), la clé la plus puissante pour vous permettre d'activer les changements désirés est l'amour de soi.


Même si je suis certaine qu'une partie de vous le sait déjà, il m'a semblé important de faire un focus sur ce point aussi.


Apprendre à s'aimer est une étape fondamentale du chemin vers la transformation personnelle désirée.

Le développement de l'amour de soi s'avère indispensable dans un grand nombre de démarches de mieux-être pour réussir à surmonter durablement certains automatismes et habitudes nuisibles pour soi (comportements alimentaires par exemple) et/ou les autres.


Tout commence bien avant l'âge adulte

Le développement de l'amour de soi est un processus qui se déroule pendant l'adolescence, et la personne à l'âge adulte qui n'a pas développé suffisamment son amour de soi verra son niveau d'estime fluctuer, en bonne partie en fonction de l'intérêt que lui portent les autres.


Elle éprouvera une grande difficulté à s'engager envers elle-même, ayant atteint l'âge adulte sans avoir bâti une estime et une confiance suffisante pour pouvoir réaliser des actions par elle-même, dans son propre intérêt. Elle va aussi souvent avoir tendance à se comparer à d'autres personnes.



Le manque d'amour de soi comme manque d'affirmation personnelle

Ces personnes généralement ont également des difficultés à exprimer aux autres, leur besoins, leurs limites, leurs ressentis (au bon moment) et à faire connaître qui elles sont vraiment.


Le manque d'affirmation personnelle provient du manque d'amour de soi. L'amour de soi influe directement sur l'estime de soi et la confiance en soi, piliers de l'affirmation de soi. Ainsi cultiver l'amour de soi c'est aussi favoriser l'affirmation de soi.


Je suis, car je m'affirme. Je m'affirme, car je m'aime.

La personne à même de s'affirmer a la capacité de se révéler, d'exister authentiquement au yeux du monde car elle s'accueille et se reconnaît d'abord elle-m'aime. Dans sa relation avec les autres, comme dans sa relation avec elle-même, elle parvient à exprimer ses propres besoins et par dessous tout, à se respecter et se faire respecter.


Comme par exemples :

  • dire non quand votre mère veut vous resservir votre plat favori alors que vous n'avez plus faim,

  • dire non quand votre conjoint veut sortir le soir alors que vous êtes fatiguée,

  • dire non si une amie vous propose une cigarette pour fumer avec elle,

  • poser vos limites avec votre employeur sur votre charge de travail,

  • faire entendre une demande correspondant à un besoin (j'ai besoin de repos),

  • vous montrer au monde par une passion

... comme cette femme venue avec l'objectif de MINICR qui me dit avec un grand sourire en début de sa deuxième séance, "j'ai ressorti ma guitare du placard ! quand j'étais jeune j'adorai jouer de la guitare".


Ou cette autre femme, en rouvrant les yeux dans le fauteuil après sa séance HypnoseDéclic "POUR REDEVENIR NON FUMEUSE" qui me dit "je vais me mettre au jardinage ! j'ai toujours rêver de voir pousser mes légumes".

En résumé ...


Apprendre à s'aimer est un parcours vital et riche de belles surprises ! Et c'est en développant l'estime de vous-même que vous ouvrirez la porte vers l'amour de vous-même. C'est pourquoi j'ai créer aussi la séance HypnoseDéclic "POUR AUGMENTER L'ESTIME DE SOI".


Dés lors que l'on s'engage envers soi-même, et que l'on comprend qu'en tout temps on est la principale actrice de son mieux-être, on constatera assez rapidement des résultats quelque soit le motif de consultation.


On naîtra à soi, nos relations se transformeront dans tous les domaines (dans le couple, en famille, au travail), des manifestations de profond respect de soi et d'autrui verront le jour ... à la surprise parfois de notre entourage aussi !



Je vous souhaite un avenir plein de belles surprises ...


A BIENTÔT AVEC JOIE !

Tania



PS : votre retour est précieux pour moi, si vous avez aimé cet article, partagez-le et/ou mettez un cœur.

59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout